Manager junior: les bases pour fédérer

Management

Cette formation apporte aux managers les outils essentiels pour créer une atmosphère de confiance et d'unité au sein de leur équipe, dès les premières étapes de leur rôle. Elle est aussi adaptée à ceux qui ne se sentent pas complètement à l’aise dans leur poste.

DURÉE
3 jours
MODALITÉS
Présentiel
TARIF
Pour obtenir un devis sur mesure, adapté à vos objectifs et à votre budget, n'hésitez pas à nous contacter.
ACCESSIBILITÉ

Nous analysons les modalités d’accès aux personnes en situation de handicap et les adaptons à vos contraintes, pour mieux répondre à vos besoins.

PUBLIC
Toute personne en charge d’une équipe, en prise de poste ou en quête de renforcement de compétences

Objectifs pédagogiques :

  • Comprendre le rôle de manager et ses enjeux.
  • Créer une relation de confiance avec une équipe.
  • Donner du sens aux actions et décisions pour mobiliser les collaborateurs.
  • Développer la  confiance en soi et la posture de leader.
  • Pratiquer l’écoute active et l’assertivité dans les relations professionnelles.

Prérequis :

Être en charge d’une équipe soit hiérarchiquement, soit fonctionnellement (par exemple : équipe projet).

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Test de positionnement.
  • Apports théoriques courts pour poser les bases.
  • Pédagogie active : nombreux jeux de rôle, mises en situation ou ateliers collaboratifs.
  • Déroulé en 1 + 2 jours avec une intersession au cours de laquelle les participants seront invités à expérimenter.
  • Supports visuels et fiches pratiques.

Modalités d’évaluation :

  • Test d’entrée et test de sortie (évaluation des compétences acquises).
  • Certificat de réalisation.

Intervenants :

Consultants, experts en management et en RH, coachs.

Bénéfices pour l’entreprise :

  • Meilleure cohésion au sein des équipes.
  • Managers confiants et efficaces dans leurs décisions.
  • Engagement accru des collaborateurs.

Programme détaillé de la formation

Comprendre son rôle et poser les bases

Renforcer ses compétences relationnelles et décisionnelles

Consolidation et approfondissement

Cette formation vous intéresse, vous voulez l’adapter à votre entreprise ?
Prenez rendez-vous

Nos autres formations

Culture d'entreprise

Créer et animer une marque employeur attractive

2 jours
Présentiel

Faire connaître l’entreprise avec un discours cohérent; porter cette image par les collaborateurs et managers.

Culture d'entreprise

Définir et animer une culture d’entreprise forte en PME

2 jours
Présentiel

Définir et animer une culture d’entreprise forte qui favorise la cohésion des équipes et qui contribue à la croissance de l’entreprise.

Management

Entretiens utiles: managers outillés, collaborateurs engagés

2 jours
Présentiel

Les clés pour des entretiens constructifs avec des managers à l’aise et des collaborateurs actifs.

Recrutement

Intégration réussie: faites la différence dès le départ

2 jours
Présentiel

Intégrer efficacement et complètement pour des nouvelles recrues prêtes à contribuer dès le premier jour.

Recrutement

Recrutement: de l’annonce à la perle rare

4 jours
Présentiel

Perfectionner vos méthodes, attirer et sélectionner les profils adaptés à vos besoins et votre culture d’entreprise.

Talents et compétences

Compétences et talents: l’art de bien les gérer

2 jours
Présentiel

Mieux identifier et développer les talents dans les équipes, les aider à s'épanouir et à contribuer à la réussite de l’entreprise.

Management

Managers confirmés: affûter son leadership

3 jours
Présentiel

Développer ses pratiques managériales, renforcer connaissance de soi, adopter une posture d’influence pour mieux embarquer.

Management

Manager junior: les bases pour fédérer

3 jours
Présentiel

Créer une atmosphère de confiance et d'unité au sein d‘une équipe, dès les premières jours en tant que manager.

Décidément Humain, c'est:

Une connaissance approfondie des secteurs
agricoles et agroalimentaires

Et comme les enjeux RH sont cosmopolites, nous agissons aussi en dehors de nos secteurs de prédilection.

25

années d’expérience
dans le domaine RH

De la gestion opérationnelle à l’accompagnement stratégique des dirigeants.

20

années d’expérience
dans la direction de centres de profit

...et autant dans le management d’équipes de toute taille et de tout profil.

4

gages de qualité

- En cours de Certification Qualiopi
- Membre d’International Coaching Federation
- Techniques d’Optimisation du Potentiel
- Fresque du Facteur Humain

100%

sur-mesure

Notre approche repose sur l’écoute, l’empathie, la franchise.
Nos recommandations sont alignées avec la stratégie de votre entreprise.

Une expertise dans le domaine de l’économie sociale et solidaire

Coopératives, mutuelles, fédérations professionnelles : nous connaissons votre gouvernance, nous saurons respecter vos particularités et les mettre en valeur.